Nos invités

International hidden Canada hidden Québec hidden Traction hidden hidden
title_invites

BERT MAETENS (ANVERS, BELGIQUE)

 Bert Mini Bert est connu en tant que “le cerf-voliste de la ville d’Anvers”. Quand il ne fait pas de cerf-volant sur la rive du fleuve Escaut, un cours d’eau traversant la ville, vous le trouverez peut-être en train de faire voler son « Holy Man Kite » (homme saint) aux dessus d’un parc, d’un château ou d’autres sites magnifiques de la campagne Flamande, qu’il adore photographier du haut des airs. Ses photos, prises d’un angle inhabituel et original, se retrouvent sur son site web et, quelques fois, publiées dans des journaux et magazines.Bert fabrique aussi des cerfs-volants monocorde. Le style et la forme de ses cerfs-volants est inspiré du modèle traditionnel Japonais tout en utilisant des matériaux de fabrication modernes. Le style est pur, avec peu de lignes, souvent d’une couleur noire et accentués de rouge, de jaune ou de vert.
Bert a eu la chance de voyager à travers le monde avec ses cerfs-volants, participants à des festivals partout en Europe ainsi qu’a Singapour et Bornéo.
 Bert 2 Mini
10154747_10152285974580100_1388819030_t  10253230_10152285974590100_2071994499_t

JEAN-PAUL RICHON (FRANCE)

Jean-Paul Richon 01 Mini Jean-Paul Richon, originaire de la France, est un homme curieux et passionné qui a fait sa formation à travers de nombreux voyages, découvertes de lieux, d’architectures, créations sous toutes ses formes et de nombreuses rencontres.Jean-Paul ne s’est pas restreint à une seule discipline, au contraire, ses créations sont très diversifiées. Il se spécialise en sculpture, installations, cerfs-volants, lampes et autres objets sans définitions propres. De plus, il implique régulièrement la lumière, autant artificielle que naturelle, le vent et les espaces extérieurs dans ses œuvres.Il a participé à plusieurs festivals et évènements tout en voyageant à travers le monde ; Le Canada, les États-Unis, la Thaïlande, Taiwan, la Malaisie, le Vietnam, la Turkie et plus encore.Crédit : Credits: Richon, Jean-Paul. “Accueil.” Jean-Paul Richon. Web. <http://www.jardinduvent.com/>. Jean-Paul Richon 02 Mini
10154747_10152285974580100_1388819030_t  10253230_10152285974590100_2071994499_t

JEAN-PAUL MAURIN ET FRANÇOIS-XAVIER DEFRUIT (CLUB LES SENS CIEL, FRANCE)

Jean-Paul MiniFrançois-Xavier Mini En 2002, le club de Cerf-volant LES SENS CIEL a vu le jour à Sens, ville située en Bourgogne en France, sous l’impulsion de Jean-Paul Maurin. Jean-Paul créé alors l’emblème du club : un Escargot de Bourgogne, les bannières du club… et se fût le départ d’une folle aventure créatrice qui donna naissance à une longue lignée de grosses structures gonflables tout droit sorties de son imagination (dragon, hérisson, Froggy, le Nautilus…) Toutes ces structures uniques au monde furent toujours plus imposantes, plus originales et de plus en plus techniques dans leur réalisation.
C’est en 2008 que François-Xavier Defruit, passionné par tout ce qui a la « liberté de voler », a rejoint Les Sens Ciel et fût pris dans l’engrenage du vol et de la création. Son investissement fût tel, que lorsque Jean-Paul Maurin décida de quitter la présidence du club en 2013 pour se consacrer à la création et s’éloigner des contingences matérielles et administratives, François-Xavier, dit « FX » prit le relai et devint à son tour Président de Les Sens Ciel.
Falcon Mini
   

ALAN SPARLING (CHICAGO, ILLINOIS – ÉTATS-UNIS)

Alan Sparling Mini Alan Sparling est l’un des cerfs-volistes de cerfs-volants géants les plus actif à travers le monde, apparaissant dans plus de vingt évènements à chaque année. Il vit près de Chicago, aux États-Unis, et il passe une bonne partie de son temps à voyager, autant aux États-Unis qu’à l’international, pour faire voler ses cerfs-volants géants. Il a transformé ce qui était pour lui une obsession en un moyen d’explorer et de voir le monde. Jusqu’à maintenant, Alan a été l’invité de festivals dans 32 états des États-Unis ainsi qu’en Thaïlande, en Chine, au Japon, en Corée, au Qatar, en Colombie, en Angleterre, en France, au Canada et à Tobago.Au cours des 25 dernières années, Alan a diversifié son utilisation de cerfs-volants. Il a, à son arsenal, des cerfs-volants acrobtiques à deux et quatre cordes, des buggies, des cerfs-volants de combat, des rokkakus, une grande variété de cerfs-volants monocorde et, depuis vingt ans, des cerfs-volants géants.

À notre grand plaisir, Alan apportera au Festival deux cerfs-volants géants, une grande Pieuvre et un gros Gecko, ainsi qu’un requin, légèrement plus petit et plusieurs autres cerfs-volants pour remplir le ciel.

Alan Sparling 2 Mini
 

JEFF BURKA (WASHINGTON, DC – ÉTATS-UNIS)

Jeff Burka 01 Mini Selon les dires de sa famille, Jeffrey Burka aurait commencé à faire voler des cerfs-volants à l’âge de deux ans et demi. Il fait voler des cerfs-volants acrobatiques depuis le milieu des années 70’. Il a commencé quand le premier cerf-volant de Peter Powell est arrivé aux États-Unis et qu’il ait supplié son père d’en acheter un. Son père était scandalisé à l’idée de payer 30$ pour un cerf-volant (il faut dire qu’en monnaie américaine de 2011, cela équivaudrait à 125$!) Heureusement pour Jeffrey, son père trouvait aussi l’idée, d’avoir un cerf-volant, amusante. Cet original de Powell, avec son cadre en aluminium et ses voiles et sa queue en polyester* se trouve toujours dans sa maison, accompagné de ses poignées et de son manuel d’instruction. Jeffrey Burka construit et fait voler des cerfs-volants à une, deux et quatre cordes mais, la majorité du temps, il fait voler des cerfs-volants géants et des cerfs-volants de type Révolution à quatre cordes.Même s’il n’a aucun commanditaire, Jeffrey est fier de faire partie de l’équipe internationale de Gomberg Kite Productions, de l’Orégon, et de “Larger than Life” de la Virginie. De plus, il a travaillé avec les Productions Kiteman de la Floride. Aussi, puisqu’il fait partie de l’American Kitefliers Association depuis très longtemps, il vole régulièrement avec les membres des clubs locaux de Washington, DC, plus particulièrement avec le club Wings Over Washington. Jeff Burka 02 Mini
    

KEVIN BAYLESS (TAYLORSVILLE, UTAH – ÉTATS-UNIS)

 Kevin Bayless 01 mini Kevin Bayless, originaire de Taylorsville, Utah, aux États-Unis, fabrique et fait des cerfs-volants depuis la fin des années 80’ (24-25 ans). Il a commencé à fabriquer ses cerfs-volants quand il a réalisé que sa femme n’allait plus le laisser dépenser de l’argent pour en acheter. Il a commencé le patchwork au début des années 90’; il avait beaucoup de retails provenant d’autres cerfs-volants qu’il ne pouvait se résoudre à jeter. L’idée derrière le patchwork était de se concentrer sur le design du cerf-volant en tant que tel au lieu du design sur le cerf-volant. Son style s’est développé et a changé au cours des années et les gens reconnaissent son travail. Il a fabriqué des cerfs-volants à une corde, deux cordes et même quatre cordes et il aime tous les faire voler. Cependant, pour Kevin, il n’y a rien de plus reposant que de tenir la corde d’un cerf-volant monoligne, dans un bon vent régulier.Pour lui, faire du cerf-volant est une sorte de libération, un moyen d’oublier les problèmes de la vie; le fait de faire ses propres cerfs-volants amplifie grandement ce sentiment. Au cours des vingt dernières années, faire du cerf-volant a permis à Kevin de se faire des amis inoubliables, de visiter et faire du cerf-volant dans des lieux éblouissants et de s’amuser plus que tout.  Kevin Bayless 02 mini
 

THE WINDJAMMERS (ÉTATS-UNIS)

Windjammers 4 MiniWindjammers mini Les Windjammers se spécialisent dans l’utilisation des trains de cerfs-volants, ce qui veut dire qu’ils font voler plusieurs cerfs-volants sur une longue ligne en même temps. Chaque cerf-voliste peut en faire voler dix ou même plus en même temps, remplissant le ciel de couleurs sur des chorégraphies magnifiques.Les Windjammers ont performé dans plusieurs évènements à travers le monde tels que le Selfridge Air Force Base et Detroit Air Shows, des festivals de cerfs-volants en France, au Canada et à Singapore, le Michigan Hot Air Balloon Challenge, des festivals de cerfs-volants internationaux à Miami, Cleveland et à Milwaukee et plus encore. Les Windjammers font aussi partie du National Sport Kite Circuit et ont remporté de multiples prix.Avec nous cette année sera trois des membres de l’équipe – Gary et Michael ainsi que leur nouveau co-équipier – Jean. Ils vous invitent à venir les rencontrer et, comme ils disent, « On rencontre les personnes les plus gentilles à l’autre bout du fil». Windjammers 3 MiniWindjammers 2 - Mini
   

DAVID TUTTLE & SUSAN BAINE (BINGHAMTON, NEW YORK – ÉTATS-UNIS)

 David Tuttle 1 David Tuttle vit à Vestal, New York, en tant photographe senior à l’Université de Binghamton. Il est une des grandes forces de son club local, le « New York Kite Enthusiasts Club ». Il est aussi un membre du NYKE club, pour lequel il organise deux à trois évènements par années. Son premier évènement cette année sera le 16 mai au Stone Quarry Hill Art Park dans l’état de New York.
David a commencé à piloter et faire ses propres cerfs-volants quand il était encore à l’université. En 1985, David a acheté son premier vrai cerf-volant à Kitty Hawk Kites. Il a maintenant plus de 200 cerfs-volants différents, de toutes formes et grandeurs.
Il a commencé à s’intéresser à la photographie aérienne (Kiting Aerial Photography – KAP) en 2003. Sa passion pour le cerf-volant l’a poussé à partager sa passion et il est maintenant impliqué dans différents ateliers pour enfants à chaque année. Dans les dernières années, David s’est aussi impliqué dans l’apprentissage des adultes pour le cerf-volant, au nord et au sud de la frontière américaine. Chaque personne qui assiste à ses ateliers apprend à coudre et fabriquer leurs propres cerfs-volants.
À la plus récente convention AKA à Nags Head, Caroline du Nord, David a remporté médailles pour ses talents de construction.
 David Tuttle 2
10253230_10152285974590100_2071994499_t

LISA WILLOUGHBY (PHILADELPHIE, PENNSYLVANIE – ÉTATS-UNIS)

Lisa Willoughby 1 Lisa Willoughby est pilote de cerf-volant du New Jersey de niveau de Maître qui a piloté les cerfs-volants de toutes les sortes en compétition et aux festivals pendant 14 ans. Elle a voyagé à travers les États-Unis, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Europe, la Chine, l’Asie et le Moyen-Orient pour piloter des cerfs-volants représentant plusieurs compagnies de cerf-volant. Elle a performé comme pilote de cerf-volant de la rue à Doha, au Qatar, dans le cadre du Festival du cinéma Doha 2013. Elle a récemment rejoint l’équipe de cerfs-volants R-Sky et pilotera les cerfs-volants à deux cordes de R-Sky à des festivals partout aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Lisa fait partie des Productions d’Art de marionnettes Ibex avec Heather Henson comme directeur dans le spectacle « La Célébration de Vol » qui s’est produite sur Broadway, en Chine, au Kazakhstan, en Indonésie et à des musées et des festivals partout dans les États-Unis.
Lisa est une pathologiste du langage et aime intégrer le cerfs-volant dans ses programmes de thérapie. Elle enseigne la fabrication et le vol de cerf-volant volant aux gens de tous âges pour des écoles, des bibliothèques et des programmes communautaires. Elle est passionnée par utilisation du cerf-volant comme un outil éducatif pour montrer ce que faire voler un cerf-volant peut permettre à ses élèves de faire des apprentissages sur leur propre monde.
Lisa Willoughby 2
10253230_10152285974590100_2071994499_t

IAN WILLOUGHBY (PHILADELPHIE, PENNSYLVANIE – ÉTATS-UNIS)

Ian Willoughby 1 Ian Willoughby est un étudiant de 15 ans en 9ème année avec honneur à Medford, NJ. Il pilote des cerfs-volants depuis qu’il a 2 ans mais assiste aux événements de cerfs-volants depuis qu’il a 3 mois. Il a toujours aimé être dans le milieu des cerfs-volants avec les gens incroyables qui y sont impliqués. Il a commencé à piloter des cerfs-volants intérieurs à l’âge 3 ans à la Compétition de Cerf-volant de la Caroline du Nord (Outer Banks) quand il s’est inscrit tout seul pour entrer dans la compétition. Il aime performer pour un public et est très à l’aise d’enseigner à des gens de tous âges comment faire voler un cerf-volant. Ian a été invité à Hollywood en 2012 pour une prestation de cerf-volant intérieur lors d’un spectacle de Nickelodeon : ‘’Figure it out’’ qui a été diffusé sur le réseau Nickelodeon en Novembre 2012. Il a performé avec Ibex Puppetry dans une courte performance de « La Celebration du Vol ». Ian vole aussi en plein air aux festivals et des compétitions tant avec le deux corde qu’avec le cerf-volant à quatre cordes.
D’autres intérêts d’Ian incluent la compétition de navigation à voile, le football et la course de fond. Il aime les jeux vidéo, le hockey de rue, le surf, la pêche et le skate board avec des amis.
Ian Willoughby 2-
10253230_10152285974590100_2071994499_t

GLENN DAVISON (BOSTON, MASSACHUSETTS – ÉTATS-UNIS)

Glenn Davison 1 Glenn Davison est concepteur et constructeur  de cerfs-volants, conférencier et animateur d’atelier. Il a été cité dans le Boston Globe, Kiting le Magazine et beaucoup d’autres publications. Il a piloté des cerfs-volants dans beaucoup de festivals aux États-Unis et au Canada. Il est aussi un Champion de Combats de Rokkaku. En Cerf-volant de Combat indien, Glenn a gagné la première place en Précision de Cerf-volant de Combat à la Convention nationale. Glenn est le Vice-président de « Kites over New England », Secrétaire au « Fighter Kite Committee » de l’ « American Kiteflyers Association » (AKA) et le Directeur d’Ateliers pour AKA . À la Convention nationale d’AKA, il a exposé la plus grande galerie de cerfs-volants miniatures jamais assemblés. le cerf-volant de Glenn “Bee Mine” a rapporté le premier prix dans le Grand Concours de Cerf-volant Miniature tenu par la Fondation Drachen dans la catégorie “meilleur en vol’’. Glenn Davison 2
10154747_10152285974580100_1388819030_t10253230_10152285974590100_2071994499_t

MEG ALBERS AND NANCY HOUSTON (BUFFALO, NEW YORK – ÉTATS-UNIS)

 Meg Albers& Nancy Houston Meg Albers est une cerf-voliste passionné et active qui utilise les cerfs-volants comme moyen pédagogique. Depuis plus de 25 ans, Meg utilise les cerfs-volants comme un intéressant et excitant moyen d’apprendre une variété de sujets pour tous les ages, couvrant une large panoplie d’ages. En plus du travail d’école, Meg organise des festivals internationaux pour encourager la diversité culturelle, promouvoir l’activité physique et supporter le recyclage ainsi que sensibiliser les gens à l’environnement.  Meg Albers 2
      10253230_10152285974590100_2071994499_t   

KEVIN REYNOLDS (CANANDAIGUA, NEW YORK – ÉTATS-UNIS)

Kevin Reynolds 1 Kevin Reynolds fabrique des cerfs-volants et habite de près de Rochester, NY. Il fait des cerfs-volants de tous les types et tailles, de très petit au géant. Il aime particulièrement faire des cerfs-volants gonflables géants. La création de Kevin «Éclipse à Quatre Coins” a gagné le premier prix dans le “cerf-volant gonflable sans armature « lors du « American Kitefliers Association Comprehensive Kite Making Championship. » Kevin Reynolds 2
10253230_10152285974590100_2071994499_t

DON TUFF & KIM LINEHAN (PEABODY, MASSACHUSSETS – ÉTATS-UNIS)

Don & Kim 1 Kim et moi avons commencé à faire du cerf-volant pendant l’été de 2004, suite à notre retour du Festival de Cerf-volant International de Newport au Rhode Island, où nous sommes tombés en amour de tous les styles des grands cerfs-volants gonflables. À partir de ce moment-là, nous avons été accrochés. “La passion” ou “l’obsession” peuvent décrire notre engagement avec l’art que les cerfs-volants peignent dans le ciel. Notre collection de cerfs-volants gonflables continue à augmenter et nous espérons que leur présentation suscitera l’intérêt et la participation des gens à l’art, la conception et la passion de faire voler des cerfs-volants.
Kim aime initier les parents et des enfants ;a faire voler des cerfs-volants et amène fréquemment Barnaby, notre ” chien volant,” aux divers festivals afin que les petits et les moins petits passent du bon temps.
Nous sommes installés au nord de Boston et nous faisons voler nos cerfs-volants à autant d’événements de l’association de New York (NYKE) que possible en représentant notre club à beaucoup de festivals à l’extérieur de la zone de New York aussi. De plus, faire voler nos cerfs-volants nous a amené au-delà de la frontière, dans des Festivals au Canada depuis 2005.
Don & Kim 2
10253230_10152285974590100_2071994499_t10253230_10152285974590100_2071994499_t


FacebookTwitterGoogle+LinkedInEmail
Tous droits réservés © Saint-Honoré dans l'Vent, 2014